L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -

L'automne doré le long de la Véloroute du Rhin EuroVelo 15 - festivals, marchés et événements pour célébrer la saison d'or -

Les jours rétrécissent, les températures redescendent lentement et les couleurs passent du vert à l’orange et au rouge. L’ Automne a ses charmes particuliers. Le paysage le long de la véloroute du Rhin EuroVelo 15 de sa source depuis la Suisse jusqu’à l’embouchure aux Pays-Bas est particulièrement fascinant. Une excursion à vélo le long du Rhine en Automne peut se combiner avec de multiples évènements.

Festival des jardins fleuris

Le festival de fleurs de plein air ‘Chrysanthema’ à Lahr, ville de située dans la forêt noire fascine les visiteurs du 22 octobre au 13 novembre 2016. Le centre ville historique se transforme en spectacle chatoyant et fleuri. LE theme cette année est ‘poésie d’autonmne’

De l’amusement pour toute la famille

La foire Ichenheimer Jahrmarkt’ de Neuried, ville de la forêt noire se tient le 26 octobre 2016. Ses 145 stands et sa tradition Vielle de 240 ans vous garantissent un divertissement authentique.
Des aventures magiques vous attendent à Bad Säckingen dans le sud de l’Allemagne du 3 au 6 novembre 2016. Durant ce week-end, plusieurs évènements autour des contes de fée et autres légendes seront mis en scène en plusieurs endroits. Certaines histoires seront interactives.
Le Parc Europa Park avec plus de 100 attractions et spectacles, 13 montagnes russes et 14 zones à thème européen est l’une des attraction touristique les plus populaires d’Allemagne. En automne l’ensemble du parc est transformé aux couleurs de Halloween avec de terribles décorations et d’effrayants parades et spectacles.
Une fête tout spécialement pour les familles se déroule à la forteresse Ehrenbreitstein à Coblence le 30 octobre 2016. Il s’agit de la “Herbstvergnügen und Drachenfest” don’t les diférentes animations tells qu’un marché regional et des stands d’activités creatives pour les enfants rivalisent avec un rassemblement de cerfs-volants.

Automne – saison des vins et autres délices
Vous êtes-vous déjà demandé comment était fabriqué le vin? Des vignerons autour de Kaiserstuhl vous offrent l’opportunité de les aider Durant les vendanges. Les participants pourront non seulement récolter le raisin mais profiteront également des connaissances des experts locaux.
Un voyage culinaire à travers la ville de Laufenburg à la frontière Germano-suisse vous transporte aux temps des Habsburg. Des spécialités culinaires d’époque sont présentées de chaque coté du Rhin du 15 au 30 octobre 2016. Les “semaines Habsburg” ne se limitent pas aux aspects gastronomiques mais mettent également en avant les aspects historiques et l’impact de la famille Habsburg sur Laufenburg.
Une fête du vin se tient à Rüdesheim du 21 au 23  et du 27 au 30 octobre. Le ‘Tage des Federweißen’ offre à voir une grande variété de performances musicales et de vin et gastronomie locaux.

Culture et beaux-arts

Performance, expositions uniques et ateliers découverte sont présentés dans 47 lieux autour de Cologne lors de la “nuit des musées”le 29 octobre 2016. Tous les lieux participants peuvent être visités entre 19h et 3h avec le même ticket. Le 11 novembre marque le début de la saison du carnaval dans la region du Rhin. La ville de Dusseldorf célèbre ce jour avec le “réveil du Hoppeditz”. Des milliers de carnavaliers se rassemblent devant l’hotel de ville pour accueilir la “5ème saison”

 

Le projet Demarrage LTMA réunit les partenaires suivants: Stichting Landelijk Fietsplatform, Ministerium für Wirtschaft, Mittelstand und Energie des Landes Nordrhein-Westfalen, Hessisches Ministerium für Wirtschaft, Verkehr und Landesentwicklung, Ministerium für Wirtschaft, Verkehr, Landwirtschaft und Weinbau des Landes Rheinland-Pfalz, Wirtschaftsministerium Baden-Württemberg, Stiftung Schweiz Mobil, Conseil Géneral du Bas-Rhin sous le direction de European Cyclists´ Federation. Ce communiqué de presse est publié par Romantischer Rhein Tourismus GmbH au nom des partenaires susmentionés.


Pour plus d’information: Romantischer Rhein Tourismus GmbH, An der Königsbach 8, 56075 Koblenz, info@romantischer-rhein.dewww.velorouterhin.eu

 

Fotos:

Chrysanthema: ©Stadt Lahr

The Rhine Cycle Route in Kehl (Baden-Württemberg): ©European Cyclists’ Federation Demarrage LTMA, P. Gawandtka