Votre Moment EuroVelo 2016Votre Moment EuroVelo 2016Votre Moment EuroVelo 2016Votre Moment EuroVelo 2016Votre Moment EuroVelo 2016Votre Moment EuroVelo 2016Votre Moment EuroVelo 2016Votre Moment EuroVelo 2016

Votre Moment EuroVelo 2016

De nouveaux records du monde de cyclisme ou un voyage épique dans la neige de Scandinavie - le réseau de pistes cyclables EuroVelo a connu des moments magnifiques tout au long de l’année 2016. Nous aimerions partager avec vous les meilleurs moments d’EuroVelo de cette année!

EuroVelo 15 – concours photo d’été :

Cette année de nouveau, nous avons organisé un concours photo, mais cette fois-ci nous nous sommes concentrés sur l'EuroVelo 15 (Véloroute du Rhin), la première route certifiée de notre réseau. Les trois meilleures photos du concours photo d’été étaient prises par Arturo Martinez, Michael Mayer et Pepa Hernandez.
Arturo Martinez (photo ci-dessous) qui a réussi à obtenir le plus de « likes » était le gagnant de notre prix principal – d’un paquet cyclotouristique de 8 jours et 7 nuits le long d'une section de l'EuroVelo 15. Les médailles d’argent et de bronze ont été attribuées à Michael Mayer et Pepa Hernandez. Les deux ont reçu une carte EuroVelo, idéale pour planifier les prochaines vacances à vélo.

Nous avons reçu beaucoup de belles photos et nous voudrions vous remercier encore une fois pour avoir partagé tous ces moments impressionnants de vos vacances à vélo. Vous pouvez trouver toutes les photos participant à notre concours dans notre galerie sur Facebook ici.  

 

 

Environ 2 000 km de nouvelles pistes cyclables du réseau EuroVelo :

Cette année nous avons pu ajouter deux grandes pistes cyclables dans notre réseau de plus de 70 000 km de véloroutes de longue distance. Premièrement, la Piste cyclable du Rhône (ViaRhôna) commençant dans les Alpes suisses pour finir après 1 000 km à la Méditerranée est officiellement devenue l'EuroVelo Route 17. Deuxièmement, le réseau d’EuroVelo a été étendu de plus de 900 km le long de la belle côte atlantique portugaise qui ne manque jamais de soleil.

 

 

Conseils de l’équipe EuroVelo:

Entre avril et août nous avons publié cinq ‘Insider Tips’ de l’équipe d’EuroVelo qui sont à notre avis très intéressants.

Ed a commencé avec une inspiration d’emprunter l’EuroVelo 2 dans son pays d’origine, le Royaume-Uni, tandis que Marco a donné un bon aperçu historique sur l’EuroVelo 5 en Italie, sa patrie. Kevin et Jesus aiment parcourir à vélo leurs pays d’origine mais ils sont aussi très inspirés par la côte lithuanienne sur l’EuroVelo 10 et par les pistes cyclables le long du Danube sur l’EuroVelo 6. Finalement, Julien a contribué par la promotion de ses origines allemande et française en choisissant la frontière franco-allemande sur l’EuroVelo 15.

 

 

Des histoires personnelles impressionnantes, les rêves réalisés et les défis:

Au cours de toute l’année nous recevions des histoires fascinantes sur vos balades à vélo dans tous les coins de l’Europe. C’était un tel grand nombre que nous avons encore des histoires à publier dans les semaines qui viennent. Jusqu’ici nous n'avons pas eu le temps mais ne vous en faites pas, vous pouvez être sûr qu'elles vont suivre!

L’un des articles les plus frappants de l’année 2016 était certainement l’histoire d’un couple australien, Harry et Rachel Corbett, qui a établi en 220 jours un nouveau record du plus long voyage à vélo électrique (e-bike). En empruntant de différentes routes d’EuroVelo, ils sont parcourus 16 047 km!

Ensuite, il y a le livre de Tim Moore "Le cycliste qui s'en alla dans le froid" (The Cyclist Who Went Out in the Cold) qui raconte une histoire sur un voyage à un ancien vélo de course en provenance de la RDA. L’auteur britannique a effectué une véritable randonnée épique sur la longue véloroute EuroVelo 13. Depuis cette année, son site personnel est disponible aussi en français ainsi qu’en allemand. Nous ne pouvons que recommander de ‘feuilleter’ notre site où vous pourrez trouver beaucoup d’autres histoires intéressantes.

 


Pour terminer, l’équipe EuroVelo vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël et une bonne nouvelle année 2017, où nous espérons pouvoir partager avec vous encore plus de bons moments sur les routes d’EuroVelo !