Grèce Grèce Grèce

Grèce

Vous entrez en Grèce par la petite ville de Evzoni en Macédoine centrale, là où la rivière Axios traverse la vallée de de Paeonia décrite par Homère et les poètes et philosophes de la Grèce antique, comme une merveille naturelle. Vous pédalez ensuite sur la route des vins de Goumenissa, une région productrice de vins d'Appellation d’origine de Qualité Supérieure. Puis, vous vous dirigez vers Pella, la ville qui remplaça Aigai comme capitale de la Macédoine et devint rapidement un des plus importants centres politiques, économiques et culturels de Grèce. De cet endroit à Thessalonique, se trouvent des monument paléo-chrétiens et byzantins (UNESCO). Thessalonique est la deuxième ville de Grèce et le plus important centre de la région. Bâtie vers la mer (le golfe de Thermaïkos). Cette métropole moderne, pleine de cyclistes, garde des traces de son histoire tumultueuse et un caractère très cosmopolite, qui lui donnent un certain charme. Vous avez ensuite la possibilité de visiter Agio Oros – Mount. Athos (une communauté monastique, UNESCO). Vers le Sud, Vergina et le site archéologique de Aigai (UNESCO) où ont été découvert des tumulus et la tombe de Philippe II. Vous continuez ensuite vers les pentes mythiques du Mont Olympe. Vous passez près de l'ensemble monastique de Meteora (UNESCO) et depuis là vous passez à Larissa et Volos, construites au cœur du Golfe Pagasetique au pied du mont Pilio ou Pelion (a terre des Centaures). Plus au Sud, vous passez à Thermopylae où eu lieu la bataille de Thermopylae entre une alliance de cités-états grègues, menée par le Roi Leonidas de Spartes, et l'Empire perse de Xerxes. Le voyage à travers le temps continue par Chaeronea, Thèbes, Plataies et Eleusina. En entrant dans la région d'Attiques classée par l'UNESCO, vous trouverez le monastère de Delphes et l'Acropolis d’Athènes.La route n'est encore pas réalisée.
  • Route EuroVelo certifiée
  • Route développée avec signalisation EuroVelo
  • Route développée
  • Route en dévelopement
  • Route en phase de planification
Information nationale
  • -

    Centre National de Coordination Eurovelo pour la Grèce

    Le centre national grec de coordination EuroVelo a créé un site internet qui propose des informations liées aux trois routes EuroVelo routes passant en Grèce, avec toutefois plus de détails pour EuroVelo 13 - la route du Rideau de Fer.

    Route description Points of interest / attractions etc.

    disponible en en / el

    http://eurovelo.gr/en/eurovelo11/

  • -

    Visit Greece

    L'organisme national du tourisme donne un bon aperçu des trois EuroVelo routes en Grèce. Il identifie les points touristiques de chaque route et renvoie vers d'autres sites pour plus d'informations.

    Route description Points of interest / attractions etc.

    disponible en en / el

    http://www.visitgreece.gr/en/touring/by_bicycle/eurovelo_routes_in_greece