Bâle - Ulm Bâle - Ulm

Bâle - Ulm

Cette portion démarre dans la capitale culturelle suisse, bâle, passant par le plus grand lac d'Allemagne, le lac de Constance, vous fera suivre le Rhin supérieur avant que vous ne commenciez votre expérience Danube, au tout début du fleuve le plus puissant d'Europe.

Partant de la dynamique et culturellement riche ville de Bâle en Suisse, vous commencerez cette portion en suivant le Rhin supérieur jusuqu'au lac de Constance. Pendant que le fleuve sépare Suisse et Allemagne, vous pourrez rouler d'une rive à l'autre afin de voir le Rhin des deux côtés. Juste avant les impressionantes chutes du Rhin à Schaffhausen, vous passerez par des vignobles et champs de tournesols pittoresques. Le lac de Constance est digne d'une visite à lui seul. Le tourisme y a pris un fort essor, mais la nature constitue malgré tout un cadre propice à la pratique du vélo.

 

Même si Donaueschingen est généralement reconnu comme endroit où le Danube prend sa source, l'EuroVelo 6 rencontre le Danube seulement 30 kilomètres plus à l'est, à Tüttingen. La route le long du fleuve le plus long d'Europe démarre ici dans les méandres du Danube, en Forêt Noire (Bade-Wurtemberg). Pendant la première partie de l'étape, le cycliste roulera à travers la réserve naturelle du Danube supérieur et atteindra Sigmaringen où se situe l'impressionant château de Sigmaringen, autrefois en possession de la maison des Hohenzollern. Ensuite, l'EuroVelo 6 suit le Danube sur une route parfaitement adaptée au vélo jusqu'à Ulm, la fin de cette portion, ville natale d'Albert Einstein, hébergant le clocher d'église le plus haut du monde et une bibliothèque dans une pyramide en verre.

  • Monastère de Rheinau, Suisse

    Le monastère de Rheinau est un des bâtiments religieux les plus importants de Suisse. L'intérieur en particulier, terminé entre 171 et 1759, submerge les visiteurs par sa splendeur et sa richesse.

  • Chutes du Rhin, Suisse

    Près de Schaffhausen, le Rhin offrent aux visiteurs un spectacle impressionant avec les plus grandes chutes d'eau d'Europe. Avec une largeur de 150m et une hauteur de 23m, 700m3 d'eau par seconde en moyenne se jètent en bas de la falaise.

  • Bains thermaux de Bad Zurzach, Suisse

    L'histoire du spa de Bad Zurzach débute en 1914, lorsque qu'une source d'eau chaude est découverte lors de forages pour du sel. De nos jours, vous pouvez vous reposer dans le plus grand spa de plein-air de Suisse.

  • Augst, Suisse

    L'ancienne ville romaine d'Augusta Raurica propose 20 différents sites touristiques, y compris le théâtre ancien le mieux préservé au nord des Alpes, une maison romaine restaurée, unique, et un parc d'animaux domestiques romains.

  • Route EuroVelo certifiée
  • Route développée avec signalisation EuroVelo
  • Route développée
  • Route en dévelopement
  • Route en phase de planification