Ulm - Passau Ulm - Passau

Ulm - Passau

De la porte d'entrée de Bavière, Ulm, l'EuroVelo 6 vous mène à travers la magnifique vallée et des villes bavaroises typiques.

En entrant en Bavière, vos connaissances linguistiques allemandes seront mises à l'épreuve par la prononciation bavaroise et le style de vie bavarois. La route mène entièrement le long du Danube, où vous passerez à travers des villes médiévales préservées et des vallées magnifiques. La route est calme et plate la plupart du temps.

 

Ne manquez pas le monastère à Weltenburg et la ville de Regensburg sur votre chemin. Les fondations de cette ville romaine remontent jusuqu'à l'âge de pierre. La cathédrale gothique et l'attraction touristique principale, la "Cuisine à saucisse de Regensburg", vous invitent à une visite de la belle ville bavaroise. Cette portion de l'EuroVelo 6 se termine à Passau, la ville romantique à la frontière allemande, partiellement située sur une île du Danube.

  • Weisswurst bavaroise, Allemagne

    La tradtionnelle Weisswurst bavaroise (saucisse blanche) est traditionnellement servie avec de la moutarde sucrée et des bretzels. Sur l'EuroVelo 6 en Bavière, la Weisswurst est un délice culinaire particulier après une longue journée à vélo à travers les vallées et villes bavaroises.

  • Église principale d'Ulm, Allemagne

    Avec son clocher de 161 mètres de haut, l'église principale de Ulm est la plus grande église évangélique d'Allemagne et l'église la plus haute du monde. Malgré les bombardements de la ville pendant la seconde Guerre Mondiale, l'église est restée presque intacte. De nos jours sont proposées des visites (guidées) ainsi qu'une ascension du clocher et changent un peu de la longue journée à vélo.

  • Regensburg, Allemagne

    Héritage médiéval primé par l'UNESCO, une des villes les plus visitées d'Allemagne et abritant la célèbre église de Saint Pierre. Regensburg a un charme certain qu'il ne faudrait manquer pour rien au monde.

  • Festival de Gäuboden à Straubing, Allemagne

    La fête de la bière de Munich est peut être plus grande et plus connue, mais la traditionnelle et deuxième plus grande foire de Bavière ne décevra pas les amateurs de folklore et de verres de bières d'un litre, le Maß. La foire compte environ un million de visiteurs par an et se déroule en août.

  • Route EuroVelo certifiée
  • Route développée avec signalisation EuroVelo
  • Route développée
  • Route en dévelopement
  • Route en phase de planification