SuisseSuisseSuisseSuisseSuisse

Suisse

Point de départ de l'Eurovélo 15, ou point d'arrivée pour ceux qui remontent le Rhin, la Suisse présente la partie la plus montagneuse du parcours.

C'est dans le petit village d'Andermatt, perché à 1436 mètres d'altitude, que débutent les 1320 kilomètres de l'EV15. L'ascension du Col de l'Oberalp en constitue la partie la plus sportive pour les vélo-randonneurs : une série de virages en épingles à cheveux propulsent l'EV15 à 2044 mètres d'altitude, avant de perdre rapidement de l'altitude en empruntant la somptueuse vallée alpestre de la Surselva.

 

Gorges sauvages du Ruinaulta, ponts vertigineux, vallées glaciaires à fond plat, forêts de résineux, sans oublier les charmants villages médiévaux et l'incontournable Lac de Constance, l'âme de l'Europe, joyau naturel entouré d'une campagne doucement vallonnée, de vergers et de châteaux.

l'itinéraire traverse une multitude de paysages

Tout au long des 360 kilomètres de l'EV15 suisse, l'itinéraire traverse une multitude de paysages qui font le charme du pays helvète A partir de Constance, l'EV15 file vers l'ouest le long de la frontière Suisse – Allemagne, alternant entre calme des forêts, sentiers romantiques, champs d'asperges, maisons à colombages, villes-ponts germano-suisses, ruines romaines du site d'Augusta Raurica, en passant par le tumulte des eaux mugissantes du Rheinfall, les célèbres chutes du Rhin, à Schaffhausen.

Enfin, les vélo-randonneurs découvrent un vif brouhaha à l'approche de l'agglomération de Basel, au point de convergence des trois frontières, suisse, allemande et française.

 

En Suisse, la route d'Andermatt à Bâle est balisée comme suit:

 

Signposting Switzerland

Informations nationales

 

  • Andermatt - Bâle

    Fondation SuisseMobile

    SuisseMobile en tant que Centre national de coordination communique les itinéraires les plus attractifs, officiellement balisés pour la marche, le vélo, VTT, roller et le canoë en Suisse. Sur le site de la Fondation SuisseMobile, vous serez en mesure d'accéder à des descriptions détaillées de EuroVelo 15 en Suisse, y compris des cartes en ligne, toutes sortes de services adaptés aux cyclistes et des liens vers les transports en commun.

                  
    www.suissemobile.ch
    Informations disponibles en
    Allemand / Français / Italien / Anglais