Culture Culture Culture Culture Culture Culture Culture Culture

Culture

Vieux centres historiques aux ruelles tortueuses, châteaux forts dominant le fleuve, lieux chargés d'histoire, villes portuaires, centres économiques, la Véloroute Rhin réserve de belles surprises tout au long du trajet.

  • La place du château de Wiesbaden

    Le centre de la vieille ville historique de Wiesbaden, capitale du Land de Hesse, est la place du château. Entourée de l'hôtel de ville, du château et de la principale église protestante de la ville, construite en brique rouge, la place contient la célèbre fontaine du marché -Marktbrunnen, construite en 1753 par l'architecte Johannes Barger et surmontée d'une tête de loup en or.

  • Ville de Bâle

    Europe : Ville de Bâle. Dernier port du Rhin accessible aux péniches, la ville suisse de Bâle se situe au carrefour de l'Allemagne, la France et la Suisse, formant ainsi le centre culturel de la zone des « trois frontières ». De nombreux musées sont à visiter !

  • Forteresse du Munot à Schaffhouse

    Dominant la ville de Schaffhouse, la forteresse du Munot, construite au 16e siècle par les citoyens de la ville lors de corvées féodales, est l'un des emblèmes de la cité médiévale. Au sommet de la tour, une magnifique vue s'ouvre sur la vieille ville et la région fluviale du Rhin. Moment exceptionnel : le gardien du Munot, une fonction qui est assurée sans interruption depuis 1589, fait sonner la cloche, tous les soirs à 21 heures.

  • Le Medienhafen de Düsseldorf

    Le réaménagement du vieux port Rheinhafen à Düsseldorf a donné lieu à un renouveau architectural de cet ancien port de commerce. Classés monument historiques, les entrepôts ont été réhabilités et nombre d'entreprises se sont installées dans ce quartier désormais « branché » et très high-tech. Vitrine de l'architecture moderne, certains bâtiments ont été construits par des architectes de renom, comme Frank Gehry, Steven Holl ou encore Claude Vasconi. Une halte à Düsseldorf ne saurait être complète sans une visite de ce nouveau quartier !

Les etapes

Conseils de voyage